C’est sans conteste la pierre angulaire de toute collaboration réussie !

être à l’écoute de votre projet, de vos attentes, de vos enjeux
et de vos contraintes,

vous conseiller, être force de proposition,

construire avec vous une méthodologie sur-mesure et pertinente,

s’adapter à vos habitudes de travail, respecter vos échéances,

s’engager dans vos travaux pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Les enquêtes

Mode-3

Différents modes d’enquête sont possibles :

    • formulaire en ligne
    • formulaire « papier » (courrier ou diffusion en interne)
    • entretien téléphonique

Les différents modes peuvent être utilisés simultanément afin de toucher toutes les personnes (y compris celles n’ayant pas accès à internet)

Hommemasque
email3

Confidentialité, RGPD

Conformité au RGPD

    • information des contacts sur la finalité des données collectées, sur l’organisme collecteur, recueil du consentement univoque, …
    • droit d’accés, de rectification ou d’effacement des données à caractère personnel
    • anonymisation ou pseudonymisation des données
    • destruction des données à l’issue de l’enquête

Confidentialité

    • collecte cryptée des données sur un serveur situé sur le territoire français
    • les traitements impliquant un trop petit nombre de personnes ne sont pas édités (secret statistique)

e-mailing :

    • e-mails d’invitation attractifs et personnalisés
    • compatibilité avec la majorité des anti-spams (les e-mails ne sont pas considérés comme indésirables)
    • lien de désabonnement (voir RGPD ci-contre)
    • non-conservation et non-divulgation des adresses e-mails éventuellement confiées dans le cadre d’une enquête

L'analyse de données

L’analyse de données vise à éclairer de façon pertinente et fiable les problématiques portées par vos travaux,

à apporter un supplément de preuves et de rigueur scientifique pour étayer vos conclusions et vos préconisations.

Analyse

Analyse prospective (recherche de corrélations, AFC, typologies,…)

Analyse de contenu (codage de réponses ouvertes)

Mesure d’évolution (suivi de cohorte, enquêtes récurrentes, …)

Livrables

Sur-mesure et directement intégrable dans vos documents

Respect de votre charte graphique

Synthèse ou document de présentation

DataVision, indicateurs synthétiques

Choix des meilleurs types de graphiques pour représenter vos résultats

Création d’indicateurs synthétiques originaux

Organisation de la restitution du plus synthétique vers le plus détaillé